L’Association Liberté & Ouverture Genève s’engage pour les droits des citoyennes et citoyens

L’Association Liberté & Ouverture Genève s’engage pour les droits des citoyennes et citoyens

Communiqué de presse de Liberté & Ouverture du 10 avril 2019
https://liberte-ouverture.ch/presse/dossier-presse/

A l’instar de groupements fondés dans les autres cantons suisses, l’association Liberté & Ouverture a vu le jour à Genève afin de fédérer un groupe de citoyens contre cette modification de notre législation.

Cette association, issue de la société civile, est indépendante de tout parti politique et de tout groupement d’intérêts politiques ou économiques, que ce soit au niveau cantonal ou fédéral.

Son comité est composé de personnes de tous horizons, actives au niveau associatif genevois depuis de nombreuses années :

  • André MAURY, président, Exercices de l’Arquebuse et de la Navigation (EAN), amateur de moto et de montagne ;
  • Pierre-Michel AUER, vice-président, ingénieur, Société militaire des carabiniers genevois (SMCG), navigateur à voile émérite ;
  • Serge VIDAL, secrétaire, ingénieur, armurier, instructeur de tir, enseignant en école de commerce, parapentiste et plongeur ;
  • Gérard BORGOGNON, trésorier, Association Suisse pour l’Etude des Armes et Armures (ASEAA), moniteur de tir aux armes anciennes, montagnard assidu.

Liberté & Ouverture entend exposer à la population genevoise par des arguments clairs et objectifs le non-sens et les coûts exorbitants de cette directive imposée par l’Union européenne et entérinée – de façon bien légère – par nos Autorités.

Par ailleurs, elle entend combattre l’argument abondamment développé par les partisans de la révision, soit le danger que ferait prétendument courir un refus de la loi aux accords de Schengen et de Dublin. En effet, cet argument ne résiste pas à l’examen : nos partenaires n’ont aucun intérêt à mettre fin à un accord qui leur profite autant, voire davantage, qu’à la Suisse.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*