Election complémentaire au Conseil d’Etat genevois du 7 mars 2021

par Bruno Buchs,
Dernière mise à jour le 14 février 2021

LiberalArms recommande d’élire Oliver Pahud.
Ou Yves Nidegger
.

Outre le candidat Pierre Maudet, le candidat Olivier Pahud (www.evolution-suisse.ch) est le seul à avoir répondu à LiberalArms et il s’est positionné en faveur de l’application à Genève de la loi fédérale, à savoir le permis 3 lignes pour un seul émolument. Par ailleurs, il estime que pour la détention d’armes en Suisse le cadre légal est déjà suffisamment strict et que «La dernière votation à ce propos a déjà suffisamment réduit ce cadre et il convient ici d’éviter toute « genevoiserie » inutile».

Quant au candidat de l’UDC, Yves Nidegger, LiberalArms aurait souhaité qu’il se positionne en faveur des libertés en matière d’armes pour citoyennes et citoyens respectueux de la loi, non seulement à Berne, ou encore par son adhésion à la vénérable association proTell, mais par un positionnement réaffirmé sur la question du permis à 3 lignes à Genève.
Or, à ce jour, il ne l’a pas fait.
Si LiberalArms recommande, en deuxième choix, d’élire Monsieur Yves Nidegger, c’est par pragmatisme au vu des forces en jeu, mais avant tout en reconnaissance de l’action de son parti, l’UDC, qui avait défendu au Grand Conseil la cause du permis à 3 lignes pour un seul émolument, à travers la motion M2393 Lussy/Baud de 2017, en espérant que Monsieur Nidegger, s’il est élu, au nom des libertés qui lui sont chères, mettra fin à cette anomalie genevoise,
http://ge.ch/grandconseil/grandconseil/memorial/seances/010407/37/7/

Monsieur Cyril Aellen n’a pas répondu à LiberalArms et son parti, le PLR, s’était positionné contre la motion M2393.

Monsieur Pierre Maudet a confirmé sur son site, sur demande de LiberalArms, sa position, et celle-ci n’a pas changé. Il veut le maintien des restrictions superfétatoires genevoises qu’il avait imaginées et mises en place quand il était, hélas, aux commandes de la sécurité cantonale.

Et les autres candidats ?
LiberalArms ne va pas perdre son temps et son énergie avec des candidats de partis manifestement hoplophobes.

Mais si l’un ou l’autre des candidats voudrait s’engager à Genève pour le permis 3 lignes pour un seul émolument, qu’il se manifeste et votre serviteur le fera savoir !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*